Les taxis conventionnés assurent le transport de personnes souffrantes vers leur centre de soins ou hôpitaux. Agréés par la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ils disposent d’un logo bleu afin de pouvoir les reconnaître facilement.
Les taxis conventionnés transportent une clientèle de malades assis qui peuvent souffrir de diverses pathologies. Ce sera à votre médecin de vous prescrire le véhicule le plus adapté à votre cas : VSL, ambulance ou taxi conventionné.
Le transport de personnes malades se fait du domicile au rendez-vous médical sur un aller-retour. Sans prescription médicale, vous pourrez y prétendre. La prise en charge est pourra être de 65 % à 100 % par la CPAM. Vous trouverez la liste des chauffeurs conventionnés de votre région sur le site de la Caisse Primaire Assurance.
Au moment du départ de votre domicile vers votre centre de soins, il vous faudra présenter les documents suivants :
Ce service de transport mis à disposition des malades assis propose des avantages non-négligeables :
Réservation d’un taxi conventionné
Il est simple de réserver un taxi si vous avez les justificatifs demandés. Vous avez la possibilité d'appeler l’entreprise de taxi conventionné, mais aussi de le réserver directement sur leur site en quelques minutes.
Votre chauffeur sera à l’heure au point de rendez-vous donné en apportant sa courtoisie et son professionnalisme. N’hésitez pas à lui demander de l’aide si vous ne savez pas vous rendre dans le service de soins ou pour vous aider si vous êtes un patient à mobilité réduite.
Les assurés qui peuvent prétendre à un transport de malades et une prise en charge de la CPAM sont les suivants :