Mandataire automobile France Auto ies

 

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter une voiture neuve :

 

 

En général, une voiture neuve est un véhicule qui vient tout juste de sortir de son usine de fabrication et afin d’être livrée auprès d’un concessionnaire ou d’un mandataire automobile qui a reçu la commande d’un certain client. Il sera donc remis à son propriétaire et n’a rien à voir avec les voitures d’occasion qui présentent d’autres options de vente. Pour en savoir plus, il s’avère important de savoir qu’un concessionnaire automobile est la personne ou le professionnel responsable d’une concession auto. Dans son domaine, il a pour mission de commercialiser la majorité des modèles de voitures d’un constructeur. D’ailleurs, il est en mesure de fournir à sa clientèle des conseils dans l’optique de l’achat d’une voiture neuve. Souvent, les concessionnaires collaborent directement avec les constructeurs afin de présenter aux consommateurs des modèles inédits qui sortent tout droit de l’usine. À l’achat du véhicule, ils proposent également des prestations annexes comme le service après-vente, l’entretien, les pièces détachées, etc.

 

 

Acheter une voiture neuve via un mandataire automobile

 

 

Outre les concessionnaires, les consommateurs peuvent aussi opter pour un mandataire automobile pour acheter une voiture neuve. Il s’agit d’un autre acteur du marché de l’automobile, mais son rôle est bien différent que ceux qui sont dans la concession. Par définition, un mandataire est un agent qui aide un particulier souhaitant s’offrir un véhicule neuf auprès d’un concessionnaire ou d’un distributeur. Également, il est dans la mesure d’acheter et de négocier le prix d’un ou plusieurs véhicules auprès du constructeur afin de pouvoir revendre à des prix attractifs à leurs clients. En plus de cela, des services connexes à la vente simple d’un véhicule sont aussi traités par les mandataires, entre autres, la souscription d’une assurance ou d’une garantie supplémentaire. Par ailleurs, grâce à ces agents spécialisés, les consommateurs vont bénéficier d’une remise importante allant jusqu’à 40 % sur certains modèles.

 

 

Comment procède un mandataire automobile?

 

 

Dans son métier, un mandataire automobile occupe généralement deux fonctions. La première consiste d’acheter une voiture pour son client, et la deuxième vise à obtenir un tarif le plus bas possible auprès d’un concessionnaire ou d’un constructeur. Ainsi, pour que sa clientèle puisse profiter de ces avantages exceptionnels, le mandataire est contraint d’avoir de solides contacts avec un vaste réseau de concessionnaires. Une fois que la demande est effectuée par son client, l’agent a pour mission de rechercher la meilleure prestation dans sa relation de professionnels et fait ensuite suivre le dossier. Il est à noter qu’à part le prix, il existe d’autres générateurs de décision pour conclure les démarches entre concessionnaires et mandataires. Ceux-ci peuvent concerner les notions de disponibilités du véhicule ainsi que l’emplacement géographique du concessionnaire. Pour information, lors des ventes de voiture neuve, la remise des clés et la signature du contrat s’effectuent en général chez le concessionnaire qui collabore avec le mandataire.

Terminal Paiement
Terminal Paiement
Wifi
Wifi
Siège auto
Siège auto
Rafraîchissement
Rafraîchissement
Réception au Hall d'arrivée
Réception au Hall d'arrivée